Tout sur la veste officier
veste-officier-1.jpgveste-officier-2.jpgveste-officier-3.jpgveste-officier-4.jpg

Veste à col officier

Acheter une veste à col officier

La veste col officier est une veste dont la caractéristique principale est de présenter un col officier. Le col officier est une sorte de col droit sans attaches ni rabats. Souvent assimilé ou confondu avec le col mao, le col officier connait un succès notoire dans la mode d’aujourd’hui. On le retrouve notamment sur des chemises, des vestes ou encore des manteaux. Cependant, le col officier est loin d’être un nouveau venu dans le monde de la confection textile. On peut par exemple en trouver sur des illustrations ou des photos datant du début du siècle, et de nos jours, il est encore omniprésent dans l’habillement moderne.

Quant aux différences avec le col mao, ces dernières sont minces et portent généralement à confusion. Certains précisent que le col mao est rond à ses extrémités, tandis que le col officier lui, est pointu. D’autres annoncent que les extrémités du col officier se rejoignent voire se superposent tandis que le col mao laisse un espace entre les siennes. En tenant compte de ces observations, on remarque que les différents modèles actuels présentant un col de ce type, naviguent de l’un à l’autre tout en s’appelant « col officier » dans la plupart des cas. Cela étant dit, il est évident que ce n’est pas un débat qui importe beaucoup les personnes souhaitant acheter une veste col à officier. En effet, ces deux types de cols étant presque similaires, la différence et l’appellation n’intéressent vraiment que les puristes ou les historiens de la mode. En effet, une veste col officier est avant tout une veste qui reflète un esprit de simplicité et d’élégance et dont la véritable particularité du col arrive comme une touche finale qui confère au reste de la tenue, un certain trait de caractère.

Comment choisir sa veste?

La veste col officier ne définit en soi, aucun type de vestes en particulier, si ce n’est celles qui comportent le fameux col. Ainsi, lorsqu’on commence à se mettre en quête d’une telle veste, on se rend compte de l’infinitude des offres qui se présentent à nous. Le mieux est peut-être donc d’établir une liste rassemblant l’ensemble des critères et des exigences qui vont aider à resserrer un peu le champ d’action.

Tout d’abord, il est bon de se demander à quelle saison l’on souhaite porter sa veste. Ensuite, il faut définir dans quelles circonstances on souhaite porter sa nouvelle acquisition. Cela nous orientera ainsi vers un look habillé ou un look plus décontracté. Ensuite, on peut se poser la question de la couleur. Souhaitons-nous un coloris sobre et uni ou avons-nous envie de couleurs plus vives, voire bariolées? Enfin, sachant qu’il existe de nombreuses matières possibles, il faut donc aussi définir si l’on va se diriger vers des matières basiques ou des matières plus chères et plus spécifiques. La veste avec un col officier est une veste qui doit vous ressembler et répondre à vos attentes et à votre style. À la vue de l’offre pléthorique actuellement sur le marché, il est certain que chacun réussira à trouver celle qui sera faite pour lui.

Pour finir, il faut savoir que le col officier sied tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En effet, il est capable de donner à ces dames une touche légèrement sévère, voire masculine, et d’offrir à ces messieurs une touche militaire un peu stricte. De plus, la veste col officier peut s’accorder avec toutes sortes de tenues différentes, que ce soit avec un simple jean ou avec un pantalon plus habillé, ou encore avec une petite jupe et une paire de chaussures à talons.

Une réponse à “Veste col officier”

  1. […] un modèle de vestes d’officier. Le principal attrait de cette veste vient entre autres de la veste col officier qui permet de jouer sur des allures à la fois strictes, séduisantes et casual. Les nouvelles […]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions